Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 17:52
Stage de triathlon à ARGELES / MER  pendant 1 semaine effectué au camping le bois fleuri.


















Arrivée le samedi
début d'après midi à 14h chez mes parents à St CYPRIEN avec mes enfants.
J'ai rejoint mes collègues de club à17h pour une petite sortie vélo de 64 kms sur terrain plat.

                 TOTAL: 2h24

Dimanche:   journée maussade et très menaçante. L'ensemble du groupe se pose des questions sur la sortie de vélo.



Finalement ils décideront d'aller courir alors que pour david et moi-même, nous avons pris un risque, celui de rouler pendant 2h50 avec un peu de pluie ( très léger) par moment mais pas fréquent. 81 kms d'effectuer avec une séance de vélocité, force et d'hyper vélocité.
Le soir, séance de natation dans une eau à 28/29° pendant 1h ( 2500m)

               TOTAL:  3H 53


Lundi: 
sortie vélo à 9h30 avec un travail de seuil  106kms en 4h15 avec un peu de dénivelé ( col du llauro, col de fourtou)
Le soir, séance de natation de 50'  pour 2500m

                TOTAL :   5H05

Mardi:
 
La journée est simple, on la passe sur le vélo pour une sortie de 6h en foncier.
Le temps est super, le soleil est au rendez vous mais seul inconvénient le vent qui souffle très fort ( la tramontane 70 à 90 km/h). Le parcours choisi est magnifique avec la montée de BELESTA (site historique ).
2100m de dénivelé sur 150 kms au total et  6h10 de selle.

                TOTAL:  6H10

Mercredi: Journée destinée normalement à de la récupération.


lever à 6h30 pour une séance de natation de 50' ( 2000m en technique) à 7h30 dans l'eau.
Début d'après midi, sortie vélo de 50 kms avec la montée de la tour MADELOC au dessus de Collioure (6à 7 kms) en 2h10    puis enchainement course à pied avec un travail de (30";30")  2 blocs de 8.   soit 15.5 kms en 1h06.


                                                                                                                                                                                                  


                TOTAL:  4H05

Jeudi:  Sortie vélo de 88 kms en ESPAGNE en passant par le PERTHUS et en rebasculant en France par le col de llas illas en 3h38 .



































Petit footing avec David au bord de mer à ARGELES pendant 1h00  pour 13 kms
Séance de natation le soir à 19h30,  2600m en 1h00.

                  TOTAL:  5H40








Vendredi:  dernière journée pour moi car je compte prendre la route dans l'après midi
j'effectue le début sortie avec l'équipe puis un retour seul. 88 kms en 3H42 avec 1000m de dénivelé avec la montée du col de llas illas et celui de Fronfrede  sur 16 kms  % peu important.

                    TOTAL:  3H42



                                Semaine:                  NATATION    9600m en 4 séances
                                                                                      VELO     627 kms en 7 séances
                                                                                      COURSE A PIED   28.5 kms en 2 séances


                                                                      TOTAL :    31H00

 Quelques photos:



















Partager cet article
Repost0

commentaires