Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 22:59

 

IMG-20130526-00096

 

Petit dimanche sympa entre potes du club sur le triathlon de Bourg en bresse sur la distance M.
Le temps incertain et la température un peu fraiche ne m'a pas permis d'amener ma famille sur les lieux.
  
1h30 de route avec 3 salamandres: philippe, Franck et Marc le petit nouveau et jeune futur triathlète (tjs rugbyman à ce jour).
 
Objectif pour moi, retrouver les sensations sur ce type de course, distance M et préparer la semaine prochaine à Doussard sur un L.
 
14h00: le départ est donné, j'ai décidé de partir plein axe pour ne pas perdre trop de temps. les 1er 200m sont un peu serrés, je ne dois pas me diriger correctement....mais je nage pas trop mal en sensations. A la bouée je me place bien ds les pieds d'un concurrent juste devant moi qui va m'emmener jusqu'au bout pour en sortir en 22' à ma montre (22'42 sur le tapis au début du parc). Franck qui est plus rapide que moi en piscine n'est tjs pas là, mon tps doit être bon.
 
Transition correcte à travailler encore pour retirer le bas de ma combinaison snas perdre trop de tps.
 
Le parcours vélo se déroule sur 2 boucles, à 10 kms on m'annonce dans les 20 premiers à 4'50 du 1er. Ca m'encourage à continuer dans ce sens. je lache les 2 /3 concurrents avec qui je roulais. Au 17è kms je perds ma gourde dans une descente  courte, je décide de continuer mon chemin et de ne plus pouvoir m'alimenter jusqu'au prochain tour. Face au vent je suis seul mais j'arrive à rejoindre un collègue pompier du club de Lyon. Comme prévu je décide de récupérer ma gourde en bas de la descente au km 28 pour enfin prendre quelques forces. J'arrive tout de même à revenir sur les gars qui m'ont doublé.
Le parcours est facile avec quelques coups de cul qui piquent un peu. Mes sensations vélo ne sont pas encore super bonnes, ca va venir par la suite et j'espère à Doussard. je termine en 1h07' soit 36km/h de moyenne.
 
La 2è transition est un peu plus longue au vu du chemin à parcourir dans le parc: 1'28
 
Je pars en course à pied sans savoir ce que cela va donner: pas de repère par manque d'entrainement dans ce domaine depuis trop longtemps (tendinite au tendon d'achille qui ne passe pas). Je reste tranquille sur les 2 premiers tours 3'50 au km, juste 1 concurrent me double, mon collègue pompier de Lyon. Iol est trop rapide pour que je puisse rester avec lui je le laisse partir.
Mes jambes ne me permettent pas d'aller plus vite, je finis en 36'36 au 9km500 environ.
 
Classement général: 17è sur 336 à l'arrivée en 2h09'13.
3è vétéran donc 1er podium dans ma nouvelle catégorie.
 
A la semaine prochaine à Doussard.
Résultats: ici
Partager cet article
Repost0

commentaires