Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 22:08

Affiche half 2012

Ce week end s'est déroulé le 3è championnat du monde Pompier/police sur la distance Half Ironman.

Cette année, ce fût une course de préparation en vue du championnat du monde SP sur la distance Reine "l'IRONMAN" à Roth début juillet.

PICT0074

 

Départ entre potes avec Papy Fabrice, Did, Flo et moi-même le samedi matin vers 6h30 pour une arrivée sur place en début d'après midi. Comme chaque année nous sommes en retard pour le retrait des dossards mais pour nous les étrangers on nous fait grace de manquement à la règle. Nous retirons notre bien sans aucun problème avec l'aide d'une des organisatrices fort bien sympa.

PICT0063PICT0064

 

L'accés au parc à pied est prévu dans la tranche horaire la plus tranquille avant 16h30 pour nous les pompiers et les pros. Ce fût assez rapide puis direction notre hotel. Sans plus attendre un petit tour à la piscine et place au repos bien mérité, l'eau est encore assez fraiche en cette période.

 

19h30, comme chaque année notre resto fétiche nous attend dans la ville de Pineda del mar, bonne portion de pâte puis retour à l'hotel. Vers 22h30 extinction des feux, tout le monde est exténué.

 

Levée 5h45, petit déjeuner sportif "le fameux gateau sport". Dans le parc à 6h45, préparation du vélo et là stupeur j'ai oublié mon compteur dans l'appartement. Heureusement j'avais ma montre polar sur moi donc programmation de celle ci en mode compteur vélo. Je retrouve mes potes des Mille Pattes triathlon, stéphane Bernard et Laurent Gouviaux eux même en préparation pour l'Ironman de Frankfort.

 

Dans nos rangs, 2 prétendants font me livrer une bataille acharnée mais c'est sans compter sur ma détermination que je ne vais pas me laisser faire.

8h00, le départ est donné pour les PROS H, 2' plus tard PROS F puis 2' après la vague SP.

 

Je compte bien faire ma course au maximum de mes capacités du moment en sachant que je suis dans une grosse phase de préparation depuis 3 semaines (18 à 21h/semaine).

La partie natation se déroule sans encombre, une orientation correcte en suivant les trajectoires des collègues juste devant moi. Sans être entamé je sors sans doute en moins de 30' pour 1900m , je vous rappelle que ma montre est restée sur le vélo.

 

Je décide de faire une transition rapide pour gagner quelques secondes sur Flo et peut être Didier, il faut attendre le 1er demi tour pour faire un point sur notre course individuelle (entre Isérois).

Capture barcelone 2012 6

Surprise, pas de Flo ni de Did dans les 3' au bout de 24 kms, je me dis qu'il faut en remettre une autre couche, je décide de garder un bon rythme voir d'accélérer.

Capture barcelone 2012Capture barcelone 2012 2

Les écarts restent les mêmes jusqu'à la fin du parcours, je suis satisfait de ma course cycliste avec tous mes réglages qui coïncident à mes attentes.

Je réalise les 89 kms en 2h17' soit 39 km/h de moyenne.

 

Lorsque je pars en course à pied, Flo arrive à la ligne de descente du vélo, les écarts sont faits. Pour didier c'est  l'inconnu je ne sais pas ou il est sur le parcours.

A pied prudence, pas de coup d'éclat, je suis prudent 4'05 au 1er km puis mes temps se stabilisent sur ces même données. J'ai décidé de tester le port de la ceinture pour l'hydratation, je prends donc mes gorgées de boissons énergétiques assez régulièrement.

 

Capture barcelone 2012 4Capture barcelone 2012 5

Tout va pour le meilleur des mondes jusqu'au km 14 à 15 ou je me sens moins frais donc moins bien, les derniers kms vont être plus durs 4'25 à 4'30. Je termine les 21.1 en 1h30 à ma montre.

Capture barcelone 2012 7Capture barcelone 2012 8Capture barcelone 2012 9

Capture barcelone 2012 1Capture barcelone 2012 10

Capture barcelone 2012 3

PICT0066

 

 

Bonne performance, 4h23' pour boucler cet Half de Barcelone, plus de 13' de gagner par rapport à l'an passé.

Je me classe 58è /1700 au départ et 10è/120 Sapeur pompier.

 

  NATATION VELO CàP TEMPS FINAL
SEB 30'26 02h17'51 01h31'45 04h23'18  (10è SP)
FLO 33'09 02h18'33 01h33 04h27'50  (12è SP)
FABRICE 35'16 02h25'57 01h47'54 04h55'24  (59è SP)
DID 33' 02h24'08  Abandon douleurs mollet  

 

Résultats: ICI

 

Retour à l'hotel pour se réhydrater et se relaxer avant le départ le lendemain matin à 9h00.

Partager cet article
Repost0

commentaires