Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 20:54
Hier, se disputait le triathlon par équipe de VAULX EN VELIN dans des conditions climatiques exécrables.
De la pluie et que de la pluie jusqu'à notre départ à 13h20 avec une équipe à 3 composées de Benoit LALEVEE et Pierre André JACQUES (un nouveau au club).

Nous devions être 4 au départ mais un collègue n'est pas venu. La 1ère consigne était accés sur la prudence puis la seconde sur une stratégie qui devait nous conduire à ne pas perdre trop de temps dans les transitions. En effet, la plupart du temps, ce sont des secondes voire des minutes que l'on perd dans le parc.

Cette fois ci tout est organisé, étant le plus mauvais des 3 en natation je leur ai demandé d'aller se changer bien avant moi.
750m de natation en 10'48 pour ma part et un peu moins pour mes coéquipiers d'un jour. Et là, ils ont eu largement le temps de prendre les devant mais ce ne fût pas le cas encore une fois, j'arrive à me changer et prendre mon vélo avant tout le monde. Je décide de les attendre à l'entrée du parc, quelques minutes de perdues, nous sortons en 12'49 (21è temps).Pas si mal, on aurait pu faire encore mieux 20" à 30" à gagner.

La partie vélo se passe pas mal derrière Benoit, la machine à nous faire mal aux jambes. Le problème est de rester derrière trop longtemps, avec la route mouillée on a des projections de folie, ce qui nous amène à prendre des relais de temps en temps. Mais les pépins commencent aux kms 8 ou 9 quand Pierre André perçent de la roue avant, 5' bonnes minutes de perdues, on repart pour à nouveau une crevaison de la même roue au km 12 ou 13. Presque toutes les dernières équipes nous doublent, on continue notre route pour le fun. 43'23 pour 20 kms de vélo (103 è tps).

On part en course à pied toujours avec l'envie de bien figurer, je décide de donner un bon rythme pour motiver tout le monde.Et ça suit, la cadence est bonne, Pierre André est à bloc et résiste bien. Je suis obligé de ralentir légèrement à mis parcours pour qu'il puisse récupérer un peu et mieux repartir pour les derniers hectomètres. On termine assez fort en 18'04 pour 5 kms à ma montre soit 20'10 avec la transition (8è temps) même avec du temps encore perdu au changement.

On termine en 1h16'22  à la 54è place sur 123.

Quel dommage quand on voit le résultat final mais ce sont les aléas de la course et les inconvénients d'être seulement 3 ( le 4è nous a laché).

Bonne expérience pour Pierre André qui s'est bien débrouillé et Benoit qui nous pousse toujours vers le haut.
L'autre équipe du club composée de vétérans et une vétérane termine à la 43è  place au scratch et  1ère en mixte V1.

Tous les résultats: ICI
Partager cet article
Repost0

commentaires