Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 14:14

Petit week end chez mes parents à St Cyprien ou j'ai participé au CD d'Argeles/mer le dimanche 14 juin.
Comme annoncé dans mon dernier article, je finis ma préparation au LD de CUBLIZE de dimanche prochain. Avec près de 16h30 d'entrainement dans les jambes, j'espère ne pas être trop juste pour me mettre minable sur un CD.

Départ de Grenoble samedi midi en car puis en TGV jusqu'à Perpignan. Arrivée 16h30, petit décrassage en vélo d'une heure 15' pour la réconnaissance du début du parcours vélo dans Argeles sur une route un peu défonçée par endroit.
Mais bon, la vérité du terrain fera foi.
















Départ de la course 10h15 en mer pour environ 1500m de natation en 2 boucles et une sortie à l'Australienne dans le sable. La mer est à 20° et très calme sans vent, juste une petite brise marine, il fait un temps étouffant.
















150 concurrents seulement, ça me change de la région, on ne va pas se battre dans l'eau. Je pars pas mal puis je me mets au bon rythme et ça va pas mal.
















Je sors 27ème en <21'.
Vu mon temps, on n'a pas la distance mais peu importe, il ne reste plus qu'à remonter tout ce petit monde sur un parcours assez roulant mais avec un mauvais rendement de la route sur la 1ère partie du parcours. Je me sens bien et je remonte pas mal de monde, mon père me filme et je suis bien dans les parties montantes jusqu'à Montesquieu.
















Puis, j'effectue la descente à bloc mais là, je me fais rejoindre par 2 mecs qui ont un bon rythme, je me dis qu'ils ne me lacheront pas et que je vais finir derrière à distance sans trop me donner. C'est chose faite, je suis bien et classé 14è au parc en 1h07'58 pour 41 kms.

Je dois encore produire un effort pour remonter encore puis encore et montrer à mes parents ce que je vaux sur la partie pédestre toujours sous les projecteurs du camescope et appareil photo.





2 boucles de 5 kms en aller/retour ce qui me permets d'évaluer la distance qui me sépare des autres concurrents. Je pense que je peux remonter jusqu'à la 7ème place seulement, devant c'est trop loin. La chaleur est un peu pesante mais je suis sur les bases de 3'45 au km et ça tient bien jusqu'au 7ème km .














 puis naturellement je faiblis un peu sur la fin pour finir les
10 kms en 38'19 à ma montre.






Classement général
:    7ème / 142      en     2h08'02     à 11' du 1er.
Résultat: ICI

1ère partie vidéo de la course filmée par mon père:

Vidéo parcours natation:



Vidéo parcours vélo:

Parcours vélo
par sebalise

Vidéo fin vélo + CàP:

Vidéo fin course à pied:



Récupération dans la piscine chez mes parents:















Vidéo de récup:


ENFIN PRÊT POUR CUBLIZE dimanche 21 juin 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
excellent les vidéos, l'année prochaine il faut monter une cellule com' pour le tri SP... en tout cas félicitation pour tes résultats et à bientôt
Répondre
R
Salut Séb,Tu les as récupéré où les résultats d'Annecy,Belle perf.Bonne soirée.
Répondre