Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 21:28
Comme prévu, je pars en famille dans le Sud de la France non pas pour me dorer la pilule au soleil, mais bien pour lancer ma saison en course en vu des Championnats de France  pompier à Pont à Mousson en Meurthe et Moselle.

Départ vers 14h30 de Grenoble, après être passer chercher Anne-Lise à son travail.
4h de route et nous voilà arrivés à AGAY près de St raphael. Nous prenons possession de notre hotel à 1kms du parc à vélo.
Mais le temps n'est pas formidable, ça se couvre de plus en plus et le vent est bien présent mais bon on souhaite mieux pour le dimanche.

Réveil 7 h pour moi, et là surprise même si j'avais mon idée la dessus après ce que l'on a entendu toute la nuit :
 vent, pluie, mer déchainée. que du bonheur pour se rendre à un triathlon en famille.














Le moral est dans les chaussettes, je n'ai rien prévu à cet effet, pas de collant long, pas de K way .................................
Je me rends au parc à vélo en voiture pour prendre un peu la température des autres concurrents, ils se préparent tous.

Je retourne à l'hotel et j'annonce à Anne -Lise que je vais courir quand même en étant le plus prudent possible vu les rafales par moment. Mon équipement à 45' du départ K way emprunté à l'hotelière + un grand sac poubelle par dessus et c'est parti. Ma petite famille me regarde donc par intermittence sous un pont ou dans une cabine téléphonique.

NATATION:    Départ donné à 9h30 précise, 350 personnes sont sur la ligne, 150 ont déclaré forfait
Je pars donc pour 1500m sans échauffement  pas le temps et pas envie. 1ère bouée à 200m à la bagarre, je laisse donc partir mon pote  Olivier.....................Marceau bien sur, je suis bien dans l'eau à 16°C bonnes sensations. Je pense bien me diriger mais à 500m de l'arrivée on dois se rendre dans le canal et là des vagues de 2 m m'empêche de bien voir devant, je me dirige au filigne et ça passe quand même. 
Je sors en 27'57 à ma montre avant d'effectuer une longue course de 200m avant d'atteindre le parc à vélo et monter sur le tapis du pointage.

VELO:  Transition éclaire  5 ou 6è temps.

et c'est parti pour 43 kms de vélo toujours sous des trombes d'eau, vent violent...... je roule bien j'ai des jambes même en montée mais je reste très prudent dans les descentes et quelques endroits propice aux rafales. Je tiens mon guidons fermement, pour passer mon grand plateau je ne me serts pas que d'un doigt mais de ma main complète en me tordant sur le vélo mais pas le choix les mains sont froides.
Je roule seul sauf à la fin ou 3 clients me doublent mais je ne les laisse pas partir je reste 8 m derrière et ceci tout le long du bord de mer en terrain valonné.


1h24' soit 30.5 km/h de moyenne.






























COURSE A PIED:
  Transition moins efficace que d'habitude, 15 ou 16è tps j'ai les pieds gelés et je mets du temps à enfiler mes chaussures. Enfin parti pour 10 kms en 2 boucles sur des chemins en nature......................donc du cross boue, flaques d'eau à gogo toujours autant de vent par moment.
Je ne sens plus mes pieds pendant 2 kms avant que ça revienne grâce aux flaques d'eau.
Le rythme est pas mal je double et les sensations sont là à partir du 1er demi tour ( 2.5 kms)
Je parcours les 10 kms en 38'45 quand même.

RESULTAT:     31ème / 286 à l'arrivée avec un bon paquet d'abandons    en 2h34' 02.

Classement complet: ICI

Arriver dans le froid, je suis  frigorifier , je démonte le vélo, monte dans la voiture et départ pour l'hôtel pour une bonne douche chaude.




















A dimanche prochain à ROMANS.


Partager cet article
Repost0

commentaires