Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 15:36
Le club des Mille pattes triathlon organise comme chaque année un stage au mois d'Avril dans le Sud de la France afin de peaufiner notre préparation  et attaquer de bons pieds les compétitions en mai.


Départ le samedi 11 avril sur les coups des 10h de Seyssinet avec un covoiturage avec Charles et Benoit notre pilote.

                                                                                                                 




                                                                                                                Nous nous retrouvons sur le parking de Comboire à décathlon avec les Cabaret.








Arrivée vers 16h au camping " la résidence du campeur" à St AYGULF à 2.5 kms de la mer.

Le temps est maussade mais chacun s'installe dans son logement et pour certains, on s'oriente vers un petit plein de course à Carrefour pour le petit déj du matin.
Suivra un footing avant le repas au resto du camping          soit 12 kms en 1h00 souple.


1er jour:    

Le temps est pourri, il a plu toute la nuit et le terrain + routes gorgés d'eau.
On s'oriente le matin par une séance de natation 3500m en 1h15 en aérobie dans un bassin chauffé mais frais à mon goût avec cette température extérieure.















Après le repas du midi, le ciel se dégage et nous partons pour 3h15 de vélo soit 88 kms (1170m de déniv)
avec une séance de Force et Hypervélocité. Nous terminons la journée par un footing avec Benoit de 12 kms (56').

2ème et 3ème jour:

Temps superbe, ensoleillé à gogo pour ces 2 jours à venir.
Sortie vélo de 82 kms en 3h15 (960m de déniv)  dans le CAP d'ESTEREL  ( pic de l'Ours)

































L'après midi, séance de natation 3000m en 1h05 ( rythme 100 / 110% VMA).
Puis 11.5 kms de course à pied en 51' avec 2 blocs de 6X(30",30")  en fin de journée.

GROSSE SORTIE VELO
le  lendemain matin:    155 kms en 6h06   (col de Valdingarde, col de Gratteloup, col des Fourches, Collobrière, col de Taillude, Grimaud, Col du bougnon   2120m de déniv)

4ème jour: 

Le programme prévoit une sortie vélo avec des relais courts entre nous, mais nous partons avec Benoit plutôt sur une orientation de séance PMA         2 blocs de 6 X(1',1')  récup 3'    pour davantage se rapprocher du rythme de ma 1ère compétition CD à St Raphaël le 25 Avril.

Soit 59.5 kms  en 2 tours ( 2h00)   avec le col de Bougnon à chaque fois.















+ enchainement course à pied 50'  ( 12 kms) avec les 15 premières minutes allure seuil.  La séance est difficle à se réaliser au rythme demandé sur un point de vue cardiaque, le coeur ne monte pas.

A 15H00, petite séance de natation en aérobie pour se relacher   2500m en 55' .

5ème jour:

Le temps s'est à nouveau dégrader la veille au soir pour flotter toute la nuit et le lendemain matin.
Programme chamboulé................ repos, ordi.(Benoit, Bertrand), mots fléchés.( Adrien) ...........


 












Séance de natation l'après midi, le temps se dégage un peu et nous nageons 3000m  avec des séries allure 1500m  en 1h10.

Le soir, je décide de rendre une petite visite à un copain d'IUT à Draguignan. Je pars seul en vélo souple pour 38 kms en 1h36. Je reste manger et dormir et départ à 7h45 le lendemain direction le Camping.

6ème jour:

J'arrive donc juste à l'heure au camping 9h00 mais le temps de déposer mes affaires au mobilhome, remplir ma gourde et faire un petit pipi, le groupe est déja loin.
Je ne le rattrappe pas donc je pars seul pour un repérage de mon circuit vélo de ma compét du week end prochain à AGAY près de St Raphaël. 
Sortie générale  111.5 kms en 4h01.

Fin de journée:  14 kms de course à pied en 1h00  avec 5X3'  à 95% VMA  récup 2'  sur la piste cyclable de St Aygulf.
 
7ème et dernière matinée:


Séance de natation  3000m en 1h00  avec un 1500m pull/plaq  et 10X50m (100% VMA) départ ttes les 1'.


TOTAL DE LA SEMAINE

NATATION:         15000m              5h25       (en 5 séances)
VELO:                534 kms           20h13      (en 6 séances)        soit     30h15/ semaine
CàP:                  61 kms               4h37        (en 5 séances)

Superbe semaine de stage avec mes collègues dans une région forte agréable et propice à un entrainement de qualité.

Echéance à suivre, le Triathlon de St Raphaël CD le 25 avril afin de me mettre dans le bain des courses et me préparer pour les championnats de France Sapeur Pompier le 09 mai 2009 à Pont à Mousson.

Partager cet article
Repost0

commentaires