Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 21:18
J'ai participé pour la 1ère fois au Vétathlon de Meyrieu les étangs avec comme distance: 4 kms de course à pied, 22 kms de VTT et 2 kms de course à pied. Plus de 200 participants avec une cinquantaine d'équipes.

Le départ est donné à 14h, je décide de partir résonnablement du fait des 2 boucles de course  à pied autour de l'étang avec à chaque fois un passage difficile, 2 montées :     50m pour l'une et de 150m pour l'autre avec un bon dénivelé .
Comme prévu je remonte tranquillement sur le devant de la course à partir du haut des bosses. Au bout des 4 kms effectués en 18'28, j'entre dans le parc en 4è position, je réalise ma transition pour partir sur les 22 kms de VTT sur un terrain varié avec environ 450m de dénivelé. 
C'est un parcours rapide mais qui casse bien les jambes, on roule fort sur les portions routes et chemins plats, mais je me fais pas doubler par des concurrents en équipe et quelque un en individuel.
Je limite les dégats avec mon peu d'expérience en VTT et avec mon VTT un peu léger pour les circonstances.
Le plateau  de vététiste est bien relevé avec un ancien champion de france en cyclocross ( MOREL), un champion de france master du club MACH 3 (DURIN) ........
Je dois avoir parcouru le circuit VTT en moins de 54' ( 54'51 avec les 2 chgts).

j'arrive tout de même à repartir pour les 2 derniers kms de course à pied sur un bon rythme malgré les jambes en bois et lourdes. 8'32 pour le tour.

Je termine donc 25ème au scratch et 13ème en individuel (10ème dans ma catégorie) en 1h21'52 à ma montre.

RESULTATS:  ICI


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
tu as vu ça carbure chez Mach3 hein?A PLUS SEBDIDIER
Répondre