Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 20:09

Tout a commencé le dimanche 24 avril par le CD de Montpellier auquel j'ai participé accompagné de certains accolites du club du Fontanil (Romu, Mathieu, Lionel et Jérémy). P4240007

 

Mes parents sont venus me rendre une petite visite, habitant St Cyprien dans le 66.

C'était la 1ère de l'année avec comme objectif se faire plaisir tout en s'exprimant au mieux en natation, afin de concrétiser les progrès consentis durant l'hiver.

 

Le départ est donnée dans le LEZ, fleuve qui traverse la ville de Montpellier avec 2 boucles à réaliser: L'eau est un peu froide au début mais agréable à nager. Je pars juste derrière Romu, pas de bagarre vu le nombre de concurrents ,environ une centaine. Mes sensations sont bonnes et j'ai le sentiment d'aller plus vite sur mon 2è tour, je sors en 21'49 à ma montre. La transition est assez longue., plusieurs minutes de perdues, on m'annonce 23è au départ vélo. P4240001

 

Le parcours cycliste de 40kms s'est réalisé en 2 tours, je me retrouve vite isolé, 3 personnes me doublent comme des balles et derrière le trou est déjà fait. Il me reste plus qu'à gérer correctement ma course. Je me sens pas mal avec les petites séances du mercredi avec Romu, je roule à 36/37 face au vent et 40/41 vent dans le dos. J'arrive au parc en 1h04'59 soit 36.7 de moyenne. Je me satisfais de mon parcours en terme de gestion de l'effort et fort heureusement car la course à pied a été un peu plus dans la douleur.

P4240002P4240003

Je commence à ressentir ma gêne au genou après 5kms mais elle ne m'empêche de poursuivre à l'allure du début. A chaque tour je croise Romu bien placé au général et Mathieu pas très loin avec ses longues foulées. 

P4240004P4240005

Je réalise les 10 kms en 39'54 en étant bien entamé.

P4240006

Conclusion de cette 1ère épreuve: 16è en 2h09'50.     Voir  ICI

P4240010

Le lundi est consacré au shopping avec ma femme à Montpellier, nouvelle forme de récupération. Mes enfants sont partis en vacances chez les grands parents. Le programme suivant, raccompagné ma femme au train pour sa semaine de boulot et en ce qui me concerne, le reste de la semaine pour un entrainement personnel à St Cyprien et terminer en beauté par son triathlon CD le dimanche 1er mai.

 

Je me suis concocté des journées accés essentiellement sur le vélo associé à la natation. La course à pied  a été mis de coté afin de soigner mon genou.

Donc 4 jours à plein et le samedi consacré à la reconnaissance du parcours vélo.

 

TOTAL: 374 kms de vélo (14h05 de selle)  et 13 kms de nat (4h30 dans l'eau)

 

 

Le CD de St Cyprien s'est couru sous un beau soleil mais avec un facteur défavorable le vent sup à 50km/h.

P5010014P5010015

 

La natation se déroule en 2 boucles avec une sortie à l'australienne.

P5010016

Je ne suis pas satisfait de mon 1er tour, je me suis laissé déporter par le vent et donc retrouvé à 30m trop à droite de la 1ère bouée. Je reviens tranquillement mais sans doute plus parmis le groupe auquel j'aurais voulu figurer. Pas grave, je corrige le tire sur le 2è tour, je sors en 18'35 à la 31è place. Le changement est aussi long qu'à Montpellier, je reprends des places dans le parc et pars en 25è position.

P5010017P5010018

 

P5010019P5010020

Le vent est de dos au début, les jambes sont un peu lourdes mais je me dis qu'aujourd'hui si je peux me laissé promener ça m'irais bien. Et ce fût le cas, 2 gars roulent à la même allure que moi, je reste au chaud derrière en respectant les distances et ça m'aident énormément. Un loustique a essayé de partir mais j'ai pu répondre présent même face au vent très violent.

P5010022.JPG

Nous bouclons nos 41 kms en 2 tours en 1h05'40 soit environ 37 de moyenne.Mes parents me comptent à ce moment là 14ème. Je me dis que le reste est à venir, je parle des places que je vais aller grignoter au fil des tours.

P5010023P5010024

Une question est en suspend, mes douleurs au genou vont elles revenir?????? Réponse négative, je file comme une gazelle dos au vent et en gestion face à celui-ci et ceci pour 2 tours. Je me sens bien, je ne comprends pas, 1 semaine sans courir et voilà le résultat des jambes de feu. Je remonte au fur et à mesure de la course et surtout face au vent. Je réalise mes 10 kms en 37'30, bien content de ma performance.

P5010025P5010026

Résultat: 8è en 2h05'10    Voir ICI

 

Petit oubli, un grand merci à ma photographe de soeur qui a su immortaliser l'évènement.

 

1H plus tard, mes enfants LOAN et REMY se sont lancés sous leurs nouvelles couleurs, pas encore distinct par leur tenue, le président ne les avait pas reçues.

P5010027P5010028

Rémy en catégorie poussin avec 50m de nat, 2kms de vélo et 400m à pied. Il termine 2è

Loan en catégorie supérieur pupille avec 100m (sortie à l'australienne), 3kms de vélo et 800m à pied, il termine 3è.

 

Tous 2 montent sur le podium et représentent au mieux notre club.

P5010044P5010046

 

Vidéo de leurs courses:

 



La semaine prochaine la famille EMERY seront à Valence.

Partager cet article
Repost0

commentaires