Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 20:17
Aujourd'hui, avait lieu une cyclosportive "La BISOU"  à Bourg en Bresse. Avec 5 collègues (3 des mille pattes: Benoit, stéph, véro et 2 pompiers de St Egreve: Romu et philippe Ronat), nous nous sommes engagés sur cette course pour paufiner notre préparation de début de saison.



C'est avec 1300 kms dans les jambes que je me suis lancé sur cette cyclo afin de me donner du rythme.

Rendez vous 6h15 à la maison avec Benoit et Stéph pour un départ groupé, il faut être motiver ou fou pour se lever si tôt pour une compétition. Arriver à 7h45 à coté de Bourg, retrait des dossards et prépa pour la course.
A 8h30, nous sommes tous les 3 sur la ligne de départ,prêt à en découdre avec un départ sans échauffement.
En effet, il faut se placer au départ pour ne pas être gêné et galèré pour rattrapper notre retard.

Je pars prudemment dans les roues, ça double dans tous les sens, ils sont fous ces cyclistes. Plusieurs chutes sont à comptabiliser et juste derrière moi.
Il faut attendre plusieurs kms avant que les groupes se forment juste après la 1ère bosse, je la passe tranquillement et je pense être bien dans ce groupe à la bonne allure. Mais l'allure du début de course m'a un peu attaqué les jambes avec leurs à coups  (30 kms/h à 45 kms/h en peu de tps).

Je reste tranquille et fais bien attention aux autres. Au bout du 100ème km, gros coup de moins bien même en ayant mangé régulièrement, plus de jambes. Je pense d'ou cela provient, je n'ai pas eu de sorties de plus de 90 kms encore.
Je lache donc mon groupe pour me retrouver malheureusement isolé pour ces 35 derniers kms face au vent et avec une fin de parcours pas facile non plus. Nous sommes 5/6 pas plus, tous un peu entamé ce qui nous facilite pas la tache.
Je retrouve à nouveau un peu de sensation dans les derniers kms pour finir dans un peloton qui nous a repris  2  kms avant l'arrivée.


Je termine 369è sur 631 participants à l'arrivée   en 4h20'57  soit 31,8 de moyenne  et avec 1600m de dénivelé.

Benoit est le mieux classé d'entre nous en 66ème position, stéphane à la 257 è place et Véro plus loin.

Résultats complet:  ICI

La Pasta party bien méritée:


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Même sensation que toi, pas de départ négocié pour moi, advienne que pourra mais chaud quand même.....ils sont fous ces cyclistes, purs et durs, bien très bien même les 100 premiers km mais la même chose que toi, je me suis retrouvée seule pour les 30 derniers km, là où j'aurais eu le plus besoin de roues pour me ramener et du coup baisse de vitesse au compteur, crampes et découragementJ'ai tout sorti pour rentrer au + vite et terminé le plus vite possible c longC pas grave, c le métier qui rentre et je n'ai que 1000 km !!!!!!
Répondre