Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 10:37

Après mon objectif principal de la semaine dernière à BARCELONE, je voulais surfer sur la même vague et participer au MUTRIMAN dans sa totalité.

 

Les efforts furent rudes, le physique n'a pas totalement repris le dessus, ce qui donne un résultat un peu poussif.

Mais après coup, que se fût bon, passer une journée sous le soleil en compagnie de quelques copains. J'étais seul à représenter le club des mille Pattes au sein même de la course mais j'y ai retrouvé Philippe GARCIA à l'arbitrage: merci à toi philippe pour ton investissement pour le club au niveau de l'arbitrage..

 

1ère étape: à 8h00    L'AQUATHLON  (1750m de natation +1.5 kms course à pied)

Multriman 2010 008La journée va être très longue, il va falloir gérer quand même. Je décide de bien nager sans trop donner.

Je pense être pas mal mais que se fût long, je pense qu'il y avait plus que la distance, je sors en 32' . La transition est assez rapide et je pars pour quelques kms à pied sans trop de sensations. J'ai mal voir très mal au mollet, je cours sans trop forcer en 5'10. Je termine en 38'07 à la 63ème place sur 123.

 

2ème étape:  à 10h24'20  LE TRIATHLON sprint en contre la montre.  (750m, 20kms et 5 kms)

 

Le fait de renfiler une combinaison encore humide est assez désagréable. Mon départ est donné à 10h24' toutes les 20".

Je vais encore gérer cette course en essayant de rouler en puissance avec les acquis de la semaine dernière et ma préparation du half. La natation se passe mieux, les sensations dans l'eau sont meilleures, mes appuis sont bons mais à la sortie de l'eau mon temps est catastrophique. Je sors en 14'38 pour plus de 750m mais temps décevant. Je dois un peu me rattraper en vélo. Je suis en jambes tout de suite et je garde une allure correcte sans trop taper dedans, objectif revenir tout de même sur un collègue du FONTANIL qui parti avec 3' d'avance m'avait pris au defis. Je reviens sur lui tranquillement en roulant à 38/40 km/h pas plus et je maintiens ce rythme tout le temps. Je suis revenu sur Nicolas à quelques mêtres. J'arrive au parc en 33' pour 20kms pile poil soit 36.5 de moyenne.

Place à la course à pied, 2 boucles de 2.5 kms, je ne vais pas me tirer dessus, j'espérais tenir les 4' au km mais pas du tout. Trop de douleurs au mollet malgré mes bas. je cours en 21'18.  Je termine avec pas mal de douleurs en 1h11'05 à la 70ème place sur 229.

Multriman 2010 053
3ème et dernière épreuve:  le DUATHLON (3kms à pied, 60 kms de vélo, 12 kms à pied)

 

Je crains le pire, je m'alimente bien, je me masse les jambes ...........et je me repose.

Ayant plus de 20' d'écart avec le 1er sur les 2 premières épreuves, je suis contraints de partir avec le groupe donc en paquet. 2 du Fontanil ne sont pas loin en temps 3" et 5'.

1ère course à pied, mi trail, je pars raisonnablement et semble avoir repris des forces, les jambes sont meilleures en sensation que le matin. J'entre en 4ème position dans le parc en 11'49 avec le changement, mais j'ai cherché mon vélo quelques secondes de perdu. Jpars en vélo en espérant que les jambes ne vont pas me lacher en cours de route, les 2 boucles sont loins d'être faciles et n'ayant pas travaillé les bosses de la saison, ça va me pénaliser. La 1ère difficulté en début de parcours se passe bien, je me suis fait tout de même piquer dans le casque par un insecte me contraignant à retirer mon casque puis à le remettre sans pour cela m'arrêter. Pas d'arbitre, heureusement.

Tout va bien, le rythme est là et je ne lache rien, au km17/18 le terrain devient assez ascendant, je faibli véritablement et me dis à ce moment que le 2ème tour va être une vraie galère. je continue assez bien sur le restant du tour et c'est reparti pour 1 tour. Contrairement à mon 1er tour, le 2ème est meilleur, dans la grosse difficulté je suis mieux et je ne perds pas trop de temps par rapport à tout à l'heure. Je termine les 60 kms en 1h53'57 (79ème temps). je me ravitaille bien avant les 12 kms de course à pied en 2 boucles (3kms de montée et 3 de descente)


Je pars à petit pas et au fur et à mesure que la course avance les jambes répondent présentes, bizard et surprenant.

1er tour, je reviens sur pas mal de monde devant moi mais au km 7, une grosse crampe à l'intérieur de la cuisse droite me contraigne à m'arrêter, je dois m'étirer, une boule dans la cuisse ça fait bizard je n'ai jamais eu cela auparavant. Quelques minutes passées, la douleur semble parti, je peux repartir comme si rien ne sétait produit. Je reviens à nouveau sur les concurrents que j'avais préalablement doublé au 1er tour. la fin de course se termine à une bonne allure. je finis le parcours des 12 kms en 54'31 (63è tps).

 

Je me classe 67ème sur 150 au départ en 3h00'17

 

Classement MULTRIMAN:

44ème sur 89 à l'arrivée mais plus de 100 au départ des épreuvesen 4h49'29

Résultats: ICI

 

Je suis épuisé, mal aux jambes mais chose très rassurante, aucune douleur dans ma cuisse (déchirure).

Bonne expérience et maintenatnt place à la récupération et surtout à la famille que j'ai un peu délaissé durant 2 week end consécutif. La prochaine course est prévue fin juin sur un SPRINT au lac d'Aiguebelette le samedi 26 juin en VTT puis ça sera le CD d'Annecy. Cette fois-ci préparer en course à pied.

 

LIEN pour le sprint d'AIGUEBELETTE: ICI

 

Bon repas pour clôturer cette journée, riche en émotion sportive. Pour combler le tout, c'est un copain du FONTANIL qui est tirer au sort pour un cadre vélo en carbone d'une valeur de prêt de 3000€, l'ARGON 18.

Quel chanceux!!!!!!.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires