Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 10:21

Ce week end, nous sommes partis en famille à St Gervais en Haute Savoie pour diputer le triathlon de Passy (vue sur le Mont Blanc). Samedi AM passé au camping Village Center sous tente. Coin tranquille et agréable malgré les température un peu fraiche tout de même t° 16°C.

Triathlon Passy 007Triathlon Passy 008

 

Le dimanche, c'est Loan qui commençait cette échéance par le triathlon Avenir avec 50m de natation, 2.3 kms de vélo autour du lac puis 400m de course à pied. à12h30. Loan courrait dans la catégorie poussin mais avec des pupilles également.

Sa natation fut bonne, il sort 3ème de l'eau avec les 2 premiers. Sa transitiion fût difficile, il perd du temps à se changer (on va travailler cela le prochaine fois), il ressort 9ème du parc. Le vélo doit lui permettre de remonter et se fût le cas jusqu'à mi-parcours puis petit bémol, il déraille en sautant sur un cailloux. Il doit se débrouiller  et les enfants le doublent. 

Il arrive au parc dans les 25 premiers, 2ème transition plus rapide cette fois et essaie lors de sa course à pied de revenir. 400m ou il tente de doubler et de faire un sprint.IMAG0239

Résultat final: 23ème au scratch à 2' du leader et 4ème poussin à 30" du 1er de sa catégorie.

VIDEO:



14h00, c'est à mon tour de reprendre le chemin de la compétition au bout de 3 mois d'absence.

Je compte prendre plaisir et retouver des sensations de course afin de monter un peu en puissance pour mes dernières échéances de fin Septembre/ début Octobre (LD DOUSSARD et la CIOTAT).

La natation fût moyenne, mauvaise orientation..........pas nager au mois de juillet.

Je sors en 24'39 à ma montre, transition assez rapide 38" (5ème temps) j'ai la surprise de sortir avec Thomas Gauthier.

Dès le début du vélo, 40m après être monter dessus, je perds mon compteur au sol, je descends le chercher et le réinstaller. Je double Thomas au bout de 1 km et le parcours se déroule pas si mal. Les sensations sont bonnes sur le plat et un peu plus dur en montée. Je vais le travailler à l'entrainement avec des séances spécifiques. 1h10' plus tard me revoilà au parc en ayant gagné quelques places. 2ème transition très rapide 29" (2ème ou 3ème tps) La partie course à pied (2 boucles ) plus de 11kms va me paraitre dur, malgré tout je me sens pas mal sur mon rythme de départ un peu résonnable quand mêlme. Je double pas mal de concurrents. Au bout de 5kms je suis enfin revenu sur la 1ère féminine PILAT Virginie.

IMAG0241Je termine 35 ème en 2h20'54    sur 225 triathlètes.

Résultats: ICI



Partager cet article
Repost0

commentaires