Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 21:18

Capture

En ce qui me concerne un petit tour ds le sud pour clotûrer la saison 2012. C'est à la Seynes sur mer au triathlon de Cap sicié que Michaël Carpentier et moi-même avons terminé notre saison sur un Courte distance. Départ de Grenoble le samedi AM pour rejoindre au péage de Valence le cousin de Mike.


Nous sommes descendus ensemble, mike déjà sur place du à son activité professionelle très récente sur Toulon. Retrait des dossards le jour même puis un bon repos avant la course le lendemain matin à 9h45.

Le tps est un peu agité, voir très agité, un vent violent est bien présent dès notre lever. La difficulté va commencer dès la partie natation avec une bonne houle et des vagues qui ne facilitent pas du tout l'orientation.
9h45, le départ est donné, 371 personnes alignées sur la plage vont en découdre pendant plus de 2h.

Le parcours natation de 1500m fût assez délicat à négocier, je pars assez vite sans négliger l'orientation qui est essentielle aujourd'hui. 1ère bouée bien passée, la suivante se fera un peu à l'aveugle, pas de visu avec la hauteur des vagues et le fait de se trouver parallèle aux vagues. Je nage un peu en biais et 600 à 700m plus loin j'arrive à 20m près à hauteur de celle-ci. Le retour se fera en diagonale pour rejoindre la plage et réaliser une sortie à l'australienne. Puis à nouveau une boucle de 500m à faire sous forme triangulaire, toujours pas facile à négocier. Je sors en un peu plus de 28' à la 30è place.

Le parcours vélo de 36 kms est pas très difficile mais avec une montée de 4 kms de 4 à 5% puis la descente à prendre 2 fois après un 1/2 tour sur un rond point. Je n'ai pas de grosses sensations 4 à 5 personnes me déposent
sans que je puisse réagir et garder le rythme. Heureusement la descente me permet de revenir un peu sans pour autant récupérer, il faut envoyer tout de même ds ces portions. Je croise Mike lors de ma 2è descente, lui ds sa 1ère montée. Je rejoins donc l'arrivée en 1h07'40 , la transition fût bonne pas de perte de tps avant de partir sur les 2 boucles à pied.

Le circuit pédestre n'est pas facile, quelques montées à prendre 2 fois. Je ressens une petite douleur à un mollet mais j'arrive tout de même à courrir sans trop de gêne. 40'50 plus tard je franchis la ligne d'arrivée en

cap 1cap

 

compagnie d'un collègue des Mille pattes, Stéphane Bernard qui m' a rejoint à 200m de l'arrivée. Nous passerons la ligne ensemble en 2h19' à la 23è place. Beau parcours mais sans doute plus agréable dans de meilleures conditions. Michael arrivera en 3h35' et son cousin moins expérimenté mais plus jeune aura eu le dernier mot en l'ayant doublé en vélo (3h05).

Résultat:
http://www.ats-sport.com/r/index.php?file=resu_affiche&id=1846-2542

Partager cet article
Repost0

commentaires