Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 09:27
Le cross des Châtaignes se court à BRESSON dans les bois de la Frange verte:  le parcours que je choisis pour cette fin de saison est 14kms avec 600m de dénivelée positive.

3 Mille pattes participent dont benoit le légendaire et prestigieux guérrier.............

J'ai reconnu un partie du parcours en VTT  vendredi dernier et j'ai bien fait pour réguler mon effort sur l'ensemble du circuit. Nous partons à 9h sous un temps correct pour une course à pied.
Je pars donc prudemment et tranquille accompagné par benoit, la succession de montées descentes vont nous faire mal aux jambes. Je me place dans les 20 jusqu'au pied de la 1ère difficulté, je monte doucement et je soigne ma relance pour revenir petit à petit. Je commence à avoir des sensations au bout de 4 kms dans un faux plat  montant, je reviens sur des concurrents. J'aperçois benoit qui ramasse des chataignes en même temps qu'il court, rien de perdu pour lui...............(blague)... tout ça pour dire qu'il n'est plus à mes cotés.
Ses grosses cuisses l'handicapent cette fois-ci , on n'est plus sur le vélo.....

Je réalise une belle descente, ce qui me permet de revenir sur des concurrents qui m'avaient un peu distancés en montées. Je m'engage sur la boucle de 6 kms avec un début de mal aux jambes, j'arrive à garder ma place dans la montée sur bitume et un peu dans les bois mais la dernière difficulté m'achève (je ne l'avait pas reconnue celle là).
Le gars de l'ALE me passe devant et me dépose, il me reste plus qu'à bien réaliser la dernière descente et peu être que je reviendrais.
Mais ce n'est pas le cas, un autre concurrent me revient dessus à 200m de l'arrivée.
Je termine    12è sur 168  en 1h03'12   pour un peu plus de 14kms (plus proche des 15kms)

RESULTATS CLUB:

12 EMERY SEBASTIEN 1h03'12
18 LALEVEE BENOIT 1h05'21
65 DEBARD VERONIQUE 1h17'41


Résultats complets:  ICI   ( 14 kms, mini- poussin LOAN et baby REMY)

Mais la matinée n'était pas finie, place à la course des enfants ou étaient engagés LOAN et REMY pour leur 1ère course officielle ( 1km pour LOAN et 400m pour REMY) sur un terrain pas plat du tout.

11h35, LOAN s'élance sur la course des mini poussins et c'est parti, il a 2 boucles à réaliser avec à chaque tour une petite montée bien cassante.

Il se classe 6ème/31 


















11h45, c'est au tour de REMY de s'élancer pour un tour de 400m, il est bien parti et faibli un peu sur la fin.
Il se classe 7ème/62













Partager cet article
Repost0

commentaires