Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 22:02
IMGP4529
Résultat à Doussard: Revenu aussi avec des lots mais contrairement à Coco, c'est au tirage au sort que j'ai été récompensé.
 
Concernant ma course, elle fût dur musculairement, j'en ressents encore les courbatures aujourd'hui.
 
départ 11h15: je décide de partir du coté des nageurs pour essayer de gagner un peu de tps et de vite faire ma place pour ne plus être géné par la suite. T° assez fraiche mais qui ne m'a trop dérangé sur les 1700m à réaliser.
Je me sens bien et les sensations sont bonnes, je reste prudent et essaie de nager en étant efficace. Le résultat à la sortie de l'eau le confirme, 26' à ma montre, on m'annonce.dans les 25 premiers.
  
La partie vélo va être un peu plus difficile avec le manque de kms au compteur, je pars normalement sans trop me poser de question et on verra bien, mon point de mire est déjà passé, il a 1' d'avance, 1 Copain des millepattes triathlon, laurent Gouviaux. Au bout de 15 kms je suis revenu sur lui et nous allons passé la totalité du parcours 88 km ensemble à jouer au chat et à la souris sans que l'un ou l'autre lache le morceau. A ce petit jeu je pense qu'il a gagné, les 20 derniers km ont été très difficile, un peu en souffrance musculaire. Je commencais à ressentir des douleurs ds les ischios, pas bon avant les 20 kms à pied. Je termine en grimaçant en 2h36' tjs ds les 30 premiers.
  
2è Transition, différente des précédentes, je pars sans mettre les chaussures. Trop de boue à mon emplacement pour enfiler les chaussettes. C'est à la sortie du parc que je décide de les mettre, j'essuie mes pieds ds l'herbe et c'est partie pour souffrir.
Laurent est parti 40" devant moi, je compte bien le reprendre sur ce parcours pédestre assez exigeant qd on est fatigué.
 
Mais tout de suite je m'aperçois que je n'ai pas les jambes pour aller très vite, laurent restera tjs à environ 200m devant sans que je puisse le reprendre. Et au 2è tour à sec plus rien ds les guiboles, je dois seulement garder ce rythme tranquille cardiaquement pour finir. 1h26'43 à ma montre et 1h27'5...avec la transition chaussette.
 
Au final je termine 32è en 4h32'. je suis content de ma course mais persuader de pouvoir faire bcp mieux en vélo + càp.
laurent terminant qt à lui 10 places devant en m'ayant mis plus de 5' dans le 2è tour à pied.
Une très belle course. A refaire.
 
Félicitation à Corinne pour son titre, nous avons du attendre 2h pour son podium bien mérité.
les 2 rémy se sont bien tirés la bourre, bravo à vous 2.

Résultats:ICI

32
 séb  4h32'00  27'56  2h36'08  1h27'57
 93  rémi  4h50'27  28'36  2h40'35  1h41'18
 98  rémy  4h51'39  33'20  2h44'30  1h33'51
 163  corinne  5h04'15  33'24  2h54'27  1h38'00
Partager cet article
Repost0

commentaires