Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 10:57
Dimanche, j'ai participé pour la 1ère fois à un triathlon des neiges dans le Vercors au col d'Herbouilly.
Nous étions 6 du club à participer, ce qui a débloqué notre compteur point pour le challenge club de l'année.

L'épreuve régionale consistait à faire 7 kms de course à pied dans la neige, un vrai trail, 12 kms de VTT et 10 kms de ski de fond.


Le départ est donné à 9h15 avec 3 boucles de course à pied dans de la neige pas tassée du tout sur des chemins de randonnée avec raquette. Je pars très prudemment de façon à tenir sur toute la durée de l'épreuve, je laisse donc partir les collègues du club devant. Lorsque le terrain est un peu plus propice à envoyer sur de la piste dammée, je double le père Janot Pierre et Gwenaêl Trioullier.
Le parcours est bien casse patte, je dois rentrer au parc dans les 30 premiers mais tout reste à faire.

Lorsque j'enfourche le Vélo, je me dis que l'on va bien s'amuser à maitriser le VTT sur la neige non tassée.
En effet, dès le début  je passe à 3 reprises par dessus le VTT, la roue avant se prenait dans les ornières.
Enfin, 3/4 du parcours je courais à coté du vélo, pas très cool pour un début................la galère.

La dernière transition se réalise tranquillement pour partir avec des cuisses en feu, 10kms de ski de fond sur un parcours sélectif également.
A l'arrivée, c'est le soulagement, trop de douleur aux ischios et quadriceps, le repas sera le bien venu.

Je termine à la  53è place en 2h38  sur 118 participants arrivés.


Je reste satisfait tout de même, ce qui me fait une bonne semaine d'entrainement à plus de 14H  pour 12H la semaine précédente.
Les 1er du club sont Stéphane et Benoit, s'en suit de Pierre, Gwenaêl, moi et Pierre Legast (l'ancien de service toujours volontaire)

BRAVO pour le poduim de Benoit:

Tous les résultats: ICI

Je profite de l'occasion pour rendre un dernier hommage à mon grand père décédé le lendemain de cette course, j'ai pu me rendre auprès de lui avant son dernier souffle le lundi. Papi," je penserai souvent à toi j'essaierai d'avoir la même énergie que toi dans tout ce que je réaliserai et accomplirai." Gros bisous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je ne pouvais pas y être cause ennui mécanique VTT et autre....je sais par benoit que c'était dur effectivement......j'avais testé le VTT à valberg, pas évidentMais bravo à tous
Répondre