Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 10:19
Pour info, jeudi était prévu notre TEST 400m en natation pour but de connaître notre niveau actuel et plannifier nos différents rythmes sur les séances de Laurent, pour éviter de travailler dans la mauvaise filière énergétique" l'anaérobie".
Nous devons rester dans l'aérobie soit en capacité ( en foncier) soit en puissance (séances spécifiques), et tout cela en tenant compte de notre test.

Pour ma part, je réalise 6'14 en étant régulier sur chaque 50m.
Au vu de mon tableau, ma VMA  se prendra sur les 300m du milieu soit un temps de 4'43"50 qui correspond à ma vitesse aérobie.


Résultat de la course des enfants malades:

Hier matin, il fallait que je m'organise pour venir courir aux enfants malades. En effet, je garde LOAN et REMY le samedi matin, plus d'école et autre organisation. C'est Benoit qui me les a gardés le temps de l'épreuve sachant que je courais avec la course "entreprise" à 10h et lui a 11h.

La distance était la même pour les entreprises et les populaires: 7kms sur routes et chemins (un peu gadouilleux).

Au vu de ma préparation un peu perturbée par mes douleurs au tendon d'achille, je pars résonnablement mais dans le paquet de tête tout de même pour ne pas être perturbé pour doubler.
Bizarrement, les sensations sont bonnes, l'impression de n'être pas très rapide et souple, le 1er km en 3'20.
J'arrive à garder le rythme sans me désunir, sur toutes les portions de routes et chemins, je me surprends et je me dis que je suis dans un bon jour. Passage au 5kms en 17'15.

Je termine donc en 24'30  soit 3'30 au km à la 16ème place sur plus de 1000 concurrents au départ.
D'autant plus surpris de cette performance que je gagne 26" par rapport à l'an passé avec moins de préparation.

De bonne augure pour la suite, un test VMA sur piste est prévu dimanche 21 décembre à Bachelard, avis aux amateurs du club des mille pattes. RDV 10h sur place.



 


Partager cet article
Repost0

commentaires