Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • Sébastien et  le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 22:31

Petit récit sur mon 2ème objectif de l'année.

AFFICHE

 Et ce fût une réussite dans l'ensemble. Ma course ne s'orientait pas seulement à un défit avec Yann, comme il le décrit dans son résumé. Par contre pour lui c'était sa course revancharde, il a tout misé sur sa puissance en vélo mais une chose est sûre, il a oublié de retirer les roulettes ce qui lui a puisé toute son énergie pour le final: la course à pied.
Ce n'était qu'une petite parenthèse, place à la vraie course:

Départ samedi matin du barrage de St Egrève vers 11h00 avec comme organisateur principal: Philippe Gaudillat dit la "Gaudille" vu son tracet en natation, et Nicolas Mienville comme diététicien pour son repas collégial le midi. Vu ma préparation, je ne pouvais pas accepter cette petite mise en bouche........chip, coca....j'ai préféré mes sandwichs.
repas midiJe rigole, je n'avais pas vu son dernier mail présentant son menu de sportif.
groupe 1
Les forces en présence sur ce LD de Dijon: Romuald, Peter, Nicolas M, Gérald, Jérémy, Yann, Philippe, Lionel, Nico S, Pierre et moi-même.
bus
2 moyens de transport: un mini bus avec les sacs et une camionnette avec les vélos.
Nous sommes arrivés vers 15h30 à Dijon, direction le logement dans l'internat d'un collège.
 dortoir.....Prise en compte de nos dortoirs, retrait des dossards .......Petit footing après la fin du tour de France avec Yann, Nico et Peter.
repos
19h30, repas très convivial chez les parents de PHILIPPE, reçus comme des rois.

Jour J:

Réveil 7h15, petit déj.....départ sur les lieux , groupés à 9h15. Petit ennui mécanique, nico s'en mêle et tout se met à craquer à 45' du départ, je deviens fou, le complot est bien là, Yann a laissé un message..... Ce n'est qu'au bout de 10' que tout revient dans l'ordre et que je peux enfin préparer mes affaires.

10h38 le coup retenti par le président de la Fédé en personne. 3000m au programme en 2 boucles et une sortie à l'australienne. Mes 700 premiers mètres sont lamentables, je me dirige très mal, je dois faire une "GAUDILLAT" jusqu'au passage de la 1ère bouée puis le reste se passe bien, les sensations sont bonnes. je sors en 46'37.

Transition tranquille, combinaison difficile à retirer, la ceinture polar mal accrochée.....au moins 1' de perdu par rapport aux autres. Je dois me situer au 5è rang du club, la chasse est lancée malgré la grosse réserve qui me retient, le parcours cycliste de 81 kms est très exigeant. J'effectue les montées en souplesse pour bien relancer derrière et ce fût efficace...je commence à apercevoir une tri fonction Orange vers le 4ème km sans distinguer le triathlète, je me dis prudence "tu vas revenir doucement mais sûrement", et ce n'ai pas connaitre la salamandre, elle ne lâche rien et je dirais même elle se rebiffe. je n'arrive pas à rentrer malgré les gros efforts en descente. Elle a du reprendre le taureau par les corne et c'était reparti...pas si grave, on fera le point comptable lors de notre passage entre le 64 et 73è kms ou l'on se croise en montée/descente. Verdict, Romu en tête avec peu d'avance sur Lionel, Jérémy toujours dans le coup et Yann tout juste 500m devant en bas de la descente. Un regard associé à un grand sourire peu tout dévoilé, je vais le croquer tout cru mais quand??????? je reste tout de même prudent sur la dernière bosse de 3kms, j'en garde sous le pied, je me fais doubler par 2 à 3 personnes avant de les reprendre plus tard.
2h31 pour effectuer ce parcours pour costauds, Philippe avait vu juste, il avait annoncé 2h30.

2è transition plus rapide, je me devais de ne pas perdre trop de temps...je n'avais repris personne du club à ce moment là.

20kms de course à pied pour se rapprocher et de terminer devant. Au 2è km, autre point d'estimation sur les écarts et surtout l'état de fraîcheur. Yann et Jérémy pas si loin, par contre Lionel va être dur d'aller chercher.
course à pied A chaque point de passage je gagne du temps sur mes collègues, je cours à 4'10 au km, ce n'ai qu' au km 10 que le passage du témoin avec Yann a pu se faire et au km 12 pour Jérémy.
course à pied1Je tente le tout pour le tout avec Lionel mais rien ne peut le faire chuter il est plus fort, je perds un peu le pied dans le dernier km ,plus de jus la fatigue m'a emporté. 1h28' pour la partie course à pied, temps plus que correct au vu de mes entrainements dans cette discipline depuis le début de l'année.
Je termine en 4h49'45 à la 114è place au scratch sur plus de 700 au départ.  
RESULTATS:
Capture TABLEAU résultat dijon 2011
   
Retour au campement, 18h30 départ pour grenoble Arrivée vers 22h00.
Week end fort sympa avec de l'ambiance et de l'émulation entre nous ce qui donne du piment à l'effort mais dans un esprit de camaraderie.

Partager cet article

Repost 0
Published by LE POINTER - dans Triathlon
commenter cet article

commentaires