Présentation

Derniers Commentaires

logo marathon paris 2012 Petit débriefing sur mon week end du 15 avril à Paris. Parti avec l'Union départemental des Sapeurs Pompiers de l'Isère  le samedi 14 avril pour la bonne cause: l'Oeuvre des pupilles des SP.

 

En effet, tous les 2 ans l'UDSP 38 amène une délégation Iséroise pour cette cause sur le marathon de Paris. Cette année nous étions 15 à représenter l'Isère.

En ce qui me concerne, l'objectif de cette compétition fût la préparation d'une course telle que le marathon et finir sans trop de dégats physique après 42.195 kms de course.

 

Je me fixe donc un entrainement sur mes valeurs du moment, 3h au marathon pour réellement faire 3h15 le jour J.

Pourquoi cette orientation? Simplement pour ne pas trop m'entamer du point de vue du physique, essentiellement musculaire et pouvoir dans la continuité de cette évènement réaliser une semaine d'entrainement correcte en natation et vélo.

 

Héberger à l'hotel Campanile près de la Bastille, nous avons pu partir au dernier moment pour rejoindre notre box de départ vers 8h00. Cette année, mon dossard me permettait d'être dans les préférentiels c'est à dire au devant de la course proche des stars de la discipline.

Temps assez froid lors de l'attente pour être apprécier par la suite en course, condition idéale malgré un fort vent.

  avec jaja

Point magique de cette course, j'ai pu courir pendant 20 kms avec Laurent Jalabert. Il avait comme rythme de course 3h10, parfait mais à mi parcours mon collègue avec qui je devais courir aurait subit une grosse défaillance plus tard si on restait avec lui sur ce rythme. On a décidé de ralentir un peu et rester sur les bases des 3h15 soit 4'37/km (23'05 au 5kms). Au 30ème km, ce fût dur pour lui de rester avec moi sur les même bases, je décide de le laisser et faire ma course sans accélérer. Au final, passage au semi 2' plus vite que prévu 1h34'50 et 2è partie de course au rythme souhaité 1h38 soit un temps de 3h13'25 sur ma 2è participation (il y a 4 ans 3h04).

12062747 12083979

 

Comme convenu au départ, pas de souffrance cardiaque 136puls de moyenne, mais de légères douleurs tout de même aux quadri et Ischios. Je peux marcher normalement et monter/descendre les escaliers  pas comme un vieillard. L'entrainement de la semaine va pouvoir se faire avec 2j de repos.

12257613

 

Belle évènement, je me classe au alentour de la 2511è sur plus de 40000 participants.

 

Retour à la maison le soir même vers 22h30.

Prochaine course, les Championnats de France de triathlon le 29 Avril à Etampes.

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés