Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • Sébastien et  le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 16:08

La dernière course sous les couleurs Mille pattes: le LD de la Ciotat (3, 80,20) transformé en duathlon dû à un envahissement de méduses en mer. Estimé trop dangereux avec en plus une mer déchainée, retour sur la terre ferme pour disputer un duathlon (10, 80, 10).

 

départ donné à 11h pour un tour au bord de mer avec 200m de déniv positif. En fait c'est 11kms qui est mesuré je suis résonnable et ne me met pas dans le rouge la course sera longue avec ce vent violent. je cours en 41' 40. la 1ère transition est assez rapide je pars devant la 3ème féminine qui ne mettra pas trop de temps pour me rattrapper. C'est à la 1ère difficulté environ 5 kms de réaliser qu'elle me double, je décide de rester avec elle, elle est coachée par yves Cordier qui nous suit en vélo. Le rythme me convient et je reste tranquille à distance, malgré tout certains osent nous doubler en drafting (2 à 3 mecs) je les pourris comme pas possible et je leur dit le reste.....j'en chie fasse au vent et eux se permette de rouler ensemble....dégueulasse. Enfin, lorsque un arbitre passe je lui donne leurs numéros net ils se feront prendre plus tard.

Pour la suite, le vent est toujours aussi fort, arrivé à la moitié dans un village et un virage à gauche une patate à franchir, elle me prend plusieurs mètres et je ne la verrais plus. je fais le chemin inverse avec ses difficultés souvent seul. Et ça commence à tirer un peu partout, le chemin semble un peu long. Arrivé dans le parc je vois Stéphane tout juste parti à toujours 2' il ne m'a rien pris en vélo, c'est bon signe pour moi. Daniel a abandonné en vélo, tout au début.

 

Je pars pour mes derniers 11 kms avec des jambes en bois et toujours face au vent. Au bout de 3 kms des crampes aux quadri me prennent, m'obligeant à m'arrêter une bonne minutes pas possible de marcher encore moins courrir, je m'étrie et au bout d'un certain temps je repars comme si de rien. je remonte quelques gars. je réalise les 11k ms en 47'...

 

Je termine 39ème sur 217 classés en 4h06', 1'40 derrière Stéphane mais bien fatigué.

L'année se termine et je suis satisfait. La prochaine sous les couleurs du FONTANIL  HTTP://www.fontaniltriathlon.com  sera meilleur.

place au repos durant une semaine et reprise pour du foncier et une certaine continuité en natation chez les masters de Seyssinet.

Déja 5'50 au test 400m hier à la piscine

 

Résultat  ici

Partager cet article

Repost 0
Published by LE POINTER - dans Triathlon
commenter cet article

commentaires