• : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • Sébastien et  le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 20:35
Avant de renseigner mon blog avec des photos, je vous fais part de mon sentiment sur notre course d'équipe hier à Echirolles.
Même si tout le monde savait que Lionel faisait caca mou avant la course, je dirais même plusieurs mois avant la course, c'est bien moi qui appréhendait cette épreuve avec mes nouveaux coéquipiers de luxe. En effet, entre tous ces nageurs et cyclistes à la fois, j'avais bien du soucis à me faire. Je devais tenir le plus longtemps dans les pieds de Lionel en natation 1'25/100m soit 9'55 sur les 700m, allez..... Romu a arrondi à 10'. J'ai suffisamment répété à Jérémy de controler le départ et d'être résonnable pour ne pas trop m'entamer. Je sors en 10' à ma montre en dehors de l'eau soit un peu moins à la touche au mur......1ère épreuve réussie.
P5150038Je me refais la cerise dans la transition et j'attends un peu l'équipe sur la ligne de départ, ils ont opté pour se chausser dans le parc......petite perte de temps. Je dois donc partir un peu plus vite pour mettre mes chaussures sur le vélo. Au bout de la ligne droite, ils sont tous dans les roues et la tactique d'équipe se remet en place.....Jérémy, romu et Rémi doivent rouler ensemble, lionel et moi restés dans les roues au chaud pour récupérer de la natation....Par moment je ne comprenais pas Rémi se laissait décrocher en 5è position donc seuls Romu et Jérémy faisaient le travail.
La Une Rond point bas de champagnerLa Une Champagner
Après une petite réflexion, je suis resté sage derrière afin d'aborder la montée de Champagnier au mieux. A part la dernière portion ou le manque de travail en bosse m'a pénalisé, le scénario se déroulait sans accro. Seul Rémi était un peu décroché en haut et avait du mal à reprendre les roues avant la descente. Ce n'est qu'au bout de 2 kms de celle-ci qu'il est revenu comme une fusée pour finir son travail de meneur. Je suis toujours au chaud dans le groupe et les jambes sont bonnes.......heureusement tu me diras, je n'ai pas mis un coup de pédale.
P5150040Triathlon Echirolles 150511 (278)
Arriver au parc en moins de 28' comme prévu 28'36 à mon compteur avec la 2è transition pour 17kms , le changement a été assez rapide. Nous avions opté pour que toute l'équipe puisse partir en course à pied, nous attendons donc Rémi quelques secondes.
P5150041Triathlon Echirolles 150511 (281)
Le départ est donné par l'arbitre, 5 kms au rythme du 3ème et c'est bien Lionel qui est au avant poste, Jérémy est bien entamé mais a super bien bossé pour l'équipe ainsi que notre rouleur fou, Rémi. Objectif 18'30 / 18'45, le rythme est bon, passage au 1er km en 3'42 à ma montre nous sommes dans les temps. Puis tout au long du parcours, Romu pousse, maintenant c'est à mon tour.......nous nous relayons donc pour, à la fois le pousser et essayer de l'abriter du vent. Toujours des encouragements, Lionel ne craquera pas, il a fait le 5000m que nous avions prévu, 18'48 au final.
Le temps global 59'40, classé en 6è position au scratch et 5è régional.
Je ne le répéterais jamais assez, j'ai trouvé le club qui me convenait pour me surpasser et trouver autant de plaisir à m'entrainer et à courir en compétition avec vous tous.
Triathlon Echirolles 150511 (310)Triathlon Echirolles 150511 (311)
A travers tous vos résumés et commentaires, je trouve que l'esprit club est vraiment présent.......Félicitation à vous tous pour vos résultats respectifs.