Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • Sébastien et  le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 12:47

100 2501-copie-1

Résumé de la journée:

 

Du fait du désistement des Hautes Alpes, cette poule était composée des départements de l'Isère, de la Loire et de la Savoie. Chaque rencontre se disputait en 2 mi-temps de 35 minutes.

 

Le 1er match a vu la victoire de la Loire sur la savoie sur le score de 4 à 0.

Le second match opposait la Loire à l'Isère. Menant 2 à 0 à la mi-temps, la Loire a pensé avoir assuré le plus difficile à la mi-temps, mais c'est sans compter sur les ressources morales de l'Isère qui a su inversé la tendance le match 3 à 2.

Le dernier match opposait la Savoe à l'Isère. Les Savoyards avaient à coeur de jouer le match pleinement sans se soucier de l'intérêt du score pour l'équipe qui se qualifierait pour Clairefontaine; si la maîtrise collective était Iséroise, le Savoie a failli créer la surprise sur une action qui a brillamment été sauvé par le gardien, ancien portier de Marseille et Sedan. Cependant bon nombre d'actios sont venus des Isérois et le score s'est achevé sur un nul 0 à 0, grâce en grande partie au gardien Savoyard qui a fait 2 matchs énormes, faisant apparaitre ses qualités qui lui ont permis d'évoluer à haut niveau à Valenciennes. Le partage du match s'est joué sur pénalties ou les Savoyards ont été plus réalistes par 5 tirs à 4.

 

Classement:


1er          ISERE      5 Pts

2ème     LOIRE      4 Pts

3ème     SAVOIE    2 Pts

 

Cette qualification nous permet d'accéder à la phase finale du championnat de France qui se déroulera en juin au Centre Technique National  FERNAND SASTRE à Clairefontaine. Cette rencontre annuelle rassemblera 24 équipes départementales qualifiés lors de tournois régionaux, dont la Réunion représentants les DOM-TOM. Tous viendront pour s'affronter et conquérir le titre tant convoité de Champion de France, le tout dans un esprit de compétivité mais aussi d'esprit d'équipe et de solidarité. Cette année, le championnat de France des Sapeurs Pompiers sera également marqué par une double date d'anniversaire. Il s'agira en effet de la 20ème participation des Sapeurs pompiers au plus grand tournoi de football de notre profession. Par ailleurs, l'association Nationale de football des SP fêtera ses 15 ans d'existence. Pour célébrer ces 2 évènements la compétition se déroulera dans un lieu symbolique "CLAIREFONTAINE" et se terminera par une soirée de clôture exceptionnelle.

 

100 2503100_2504.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by LE POINTER - dans News
commenter cet article

commentaires