Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • Sébastien et  le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 21:45

  PICT0011

Après une partie de la journée passée à la brocante, je vous livre mes impressions sur notre périple à Parthenay.

 

 Chacun savait ce qu'il avait à faire en ce jour du 07 octobre 2011. En effet, Jérome se devait de récupérer le traffic scolaire à la mairie du Fontanil le matin avec comme tout le temps des imprévus ( "je ne suis pas au courant.......se dit la secrétaire."). Pour ma part, j'étais chargé de récupérer l'écolier à la sortie des classes à 12h à la porte de France. Le seul plus ou moins tranquille, c'était notre papy, Lionel qui va nous faire un truc..............sensationnel........................vous le découvrirez par la suite.

 

Je disais départ de St Egrève à 12h45 direction St Etienne, Clermont Ferrand, Montluçon puis Poitier, du quasi non stop, arrivée 18h45 à l'hotel "le Jules Verne" aux portes du Futuroscope. La suprise était que seul Lionel a voulu prendre le manche, il vomit sinon. Nous étions satisfait de cette démarche, nous nous laissions vivre sur tout le trajet, très fort le monsieur. Diner à la cafétéria du coin puis retour pour le match de foot dans notre chambre quadruple, un seul se sentait très fort il consommait de la bière et une tarte dans son lit.......qui suis-je? Extinction des feux à 22h30.

 

   Lever 8h00 puis petit déjeuner.

 

  9h15 départ pour Parthenay avec 50kms à réaliser. Nous récupérons dossard, puce, pub et cadeau dans la foulée.

PICT0006PICT0007

Le temps est couvert avec une température un peu fraiche.

 

Sur le listing officiel, le club du Fontanil est engagé en 1er pour un départ à 13h30 précise.

 

 Lors du retour au camion pour la préparation de nos affaires, petit débrifing sur une éventuelle stratégie de course même si tout change au fur à mesure de celle-ci.

PICT0008

Benjamin devait nager dans les pieds de Lionel, puis partie vélo avec des relais réguliers et finir sur la course à pied en emmenant tout le monde dans le sciage de benj et moi-même à 15km/h.

 

 Double pression, un journaliste du magazine triathlète était chargé de récupérer des infos sur nous et le club du fait que nous sommes les petits poucets du moment. Photos de groupe avant le départ de natation....

 

Très bonne entente, la natation (15°) de 650 à700m fût un peu délicate pour benj qui avait du mal à prendre les pieds et surtout de l'air quand il était temps de respirer....il disait" l'eau est dégueulasse".....je lui répondis "elle n'est pas faite pour boire ...nage." sorti collégiale en plus de 12'.

 

Transition assez longue pour rejoindre le parc puis une fois changé 150 à 200m de course avec le vélo en main avant de monter dessus.

 

22 kms nous attendait en 2 boucles sur un parcours assez sélectif, faux plats montants....descendants sur l'ensemble du circuit. Les relais se déroulaient à merveille, tout le monde a su contribuer à l'effort même benjamin un peu émoussé sur le début du parcours après la nat.

 

Il nous a fallu 36'10 pour boucler cette partie avec plus de 36.5 de moyenne. pas de perte de temps la 2è transition fût assez rapide pour nous tous. le benj revivait dès l'entame de la course à pied sa main était déja placé dans le dos de JB, les intentions étaient nettement affichées. Obligé de lui demander d'attendre un peu que JB récupère du rythme imposé en vélo et qu'il prenne son rythme de lui même.

 

Les 5kms se déroulaient en 2 boucles avec une légère montée avant le 1/2 tour. Je me doit de donner le rythme pour ne pas s'endormir sur un tel parcours. JB et Lionel sont bien accrochés dans nos baskets, tout va comme prévu. Beaucoup de poussettes par Benj pendant je gardais le cap des 20' au final. Ce fût le cas 19'50 exactement.

 

C'est une belle victoire pour nous 1h12'29 à la 65è place /73 pour une 1ère participation. L'entente a été cordiale et homogène dans son ensemble, rien à dire que du bonheur de participer à une telle manifestation en équipe.

 

Résultats:

 

 

  18h30: on prend les mêmes à la même place et retour sur grenoble arrivée 01h20 chez Jérome le point de ralliement, cette fois-ci c'est lionel qui se chargera de rendre le traffic à la mairie.

 

Vidéo:

Partager cet article

Repost 0
Published by LE POINTER - dans Triathlon
commenter cet article

commentaires