Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • Sébastien et  le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 13:02
Dimanche, petite compétition dans le Nord Isère à St André le Gaz sur un DUATHLON sur le format 5.7/23.5/4

Départ de Seyssinet à 7h25, arrivée sur place à 8h10, largement le temps de se préparer et de reconnaitre la 1ère partie du vélo. Il ne fait pas chaud du tout ce matin là, l'automne approche.

Dès le début de la course, je sais que mon collègue pompier Romuald va partir sur un rythme élévé, comme d'hab vous me direz. Et ce fût le cas dès le coup de pétard, il se lance très rapidement suivi des 2 TMT (ESPITALIER, AUREILLE).
En ce qui me concerne je suis plus résonnable, je reste à mon rythme accompagné de Benoit, nous sommes sur les bases de 3'35 au km. Au classement, nous sommes dans les 10, et à partir du 3è km on est 6 et 7. Donc, arriver au parc en 20'52 pour 5.7 kms avec 85 m de dénivelé.

La 1ère transition est rapide, juste le temps de mettre le casque  pendant le retrait des chaussures de course à pied et c'est parti pour 23.5 kms de vélo avec 373 m de dénivelé ( en 2 boucles et 2 bosses 12% sur 400m).


Benoit, qui a perdu un peu de temps sur la fin de la course à pied et sur la transition me rejoint au 5ème km, nous ferons route ensemble en prenant des relais car le drafting est autorisé (pas d'arbitres). Les cuisses vont chauffer, 3 autres concurrents vont se joindre à nous et essayer de nous lacher. Nous sommes des guerriers 'les Mille pattes", même au passage de la 2 ème bosse, j'ai résisté au courage, j'avais perdu quelques mètres dans la bosse avant de tout combler seul avant le haut de celle-ci.



















Nous allons donc finir tous ensemble en moins de 41' soit plus de 35 km/h de moyenne, c'est bon pour nous, la 2ème transition est encore plus rapide. je pars en tête du groupe de 5 sur un bon rythme pour décourager l'envie de certains. Seul Benoit et le gars de Besançon arrivent à suivre. Ce dernier nous lache de quelques mètres, avec benoit on se dit que notre classement est fait. 4 Kms en  15'42

Nous terminons 5 et 6 ème sur 66 arrivées en 1h18'09.

Tous les résultats: ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by LE POINTER - dans Triathlon
commenter cet article

commentaires