Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 20:58
Hier, sous une pluie fine, j'ai participé au Cross Départemental des Sapeurs Pompiers de l'Isère sur le site de St Egrève.

Compte tenu de mon peu d'entrainement (tjs des douleurs aux tendons d'achille)  je ne me suis pas fait d'illusion sur ma qualification éventuelle pour les championnats de France au mois de Mars. Je devais rentrer dans les 5 premiers.

Le départ est donné à 15h45, très peu de participants une cinquantaine je pense, je pars très résonnablement pour ne pas me faire surprendre dans les derniers tours.

Nous avons 4 tours à réaliser sur une distance totale de 9.4 Kms. Je décide de mener un peu pour jauger mes collègues, le début du parcours est sur une partie très glissante et boueuse.
Des collègues prétendants aux 1ère places ne mettent pas les pointes, je me dis que ça peut le faire quand même pour la qualif.

Dès le 1er tour, mauvais présage, je sens que ma chaussure gauche colle un peu trop dans la boue, et qu'elle est prête à me lacher. En effet, elle se décolle et craque je dois donc continuer avec ma chaussure gauche ouverte par le dessous, je suis donc directement en contact avec la chaussette, la partie avec les pointes s'est arrachée complètement.
Je me pose la question d'arrêter ou de continuer, mais ce n'est pas mon style d'abandonner et laisser croire aux autres que je me trouve des excuses sur ma mauvaise place.
J'étais à ce moment là dans un petit groupe de 4, loin devant Ludo PELLE et Philippe se détachaient pour ne plus les revoir.
Sur les 3 tours qu'il me reste, je n'ai plus d'appuis, je dois un peu ralentir pour ne pas trop glisser et de ne pas me blesser.

Je réalise donc ce parcours tout plat en 36'05 à la 7 ème place synonyme de non qualification mais c'est justifié quand même, je me vengerais l'année prochaine et je remettrais les pendules à l'heure en temps voulu.........

Partager cet article
Repost0

commentaires