Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 09:24
Comme chaque année , le club des mille pattes s'organise pour réaliser un challenge entre nous. C'est comme l'an passé, Laurent nous invite dans son chez lui pour se livrer un dernier duel et profiter de cette dernière de l'année pour un bon repas. Le temps de dimanche était splendide, chaud, bon pour un challenge à relever:

Pour ma part, c'était de rivaliser au maximum avec benoit, steph et daniel.


Comme pour m'arranger, pascal décide de partir seul sans attendre l'échauffement collectif qui était prévu sur 1.5 km.
Je rappelle que l'épreuve se déroulait sur un DUATHLON  (3.5 kms course à pied/ 19 kms de vélo / 3.5 CàP).

Je prends l'initiative de partir au bout d'à peine 1 km à pied pour commencer à prendre éventuellement un peu d'avance sur mes concurrents directes. Je réalise les 3.5 kms en 12'35 et j'arrive en 3è position au parc à vélo 5" seulement devant benoit et 10" à 15" derrière steph et daniel.

Ma transition est rapide et je repasse tout le monde avec quelques secondes d'avance de quoi juste me mettre en appétit.
3 boucles à réaliser avec une petite difficulté à chaque tour:  Benoit me passe au bout de 2 kms comme une fusée de façon à ne pas prendre sa roue mais n'ayant pas vu d'arbitre sur le parcours ou la gendarmerie je me mets à rouler avec daniel qui est en forme et ne refuse pas non plus la participation collective: des relais .
L'entente est cordiale et benoit en point de mire à 300m et ceci jusqu'au bout; nous n'arrivons pas à le rejoindre il est trop fort.

1er tour
2ème tour: Finish:
Daniel m'a laissé rouler sur les 2 dernières lignes droites et m'a laché dans la bosse en ayant appuyer la montée. Je n'ai pu pas suivre, je perds 50m jusqu'à l'arrivée. J'espère revenir sur benoit  dans la dernière course à pied en espérant qu'il est tout donné en vélo, il a 250 à 300m d'avance. 31'30 pour réaliser les 19 kms soit un peu plus de 36.5 de moy


Je pars relativement vite 3'16 au 1er km avec la descente, pour reprendre rapidement du terrain à Benoit et dans l'espoir de lâcher  daniel: steph est au choux il a crevé.
Rien n'y fait , l'écart se stabilise, benoit s'est sorti les doigts.......pour éviter notre remonté.
Je lui reprends quelques mètres à l'arrivée en sachant qu'il avait relâché son effort bien avant: 12'50  pour les 3.5 kms . Daniel n'a pas suivi de le début et est resté à distance jusqu'au bout 50m.
Je termine 2ème à 20" de benoit. Quel bel effort  !!!!!





















57'32 pour effectuer ce DUATHLON de la buissalolo.


Le PODIUM, comme les vrais:


PHOTO DE GROUPE :

A l'année prochaine, je remercie Laurent pour l'organisation de son duathlon et sans oublié sa femme pour nous avoir accueilli chez elle pour le repas.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
la convivialité n'a pas l'air d'etre un vain mot chez vous, bravo  (o;
Répondre