Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • Sébastien et  le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 21:03
Une épreuve dans son ensemble, inoubliable, dans un contexte différent des autres courses, très chaleureux et sans pression. Mais un week end chargé ou on doit être au meilleur de sa forme dans chacune des 3 épreuves.

Je suis parti en compagnie de mes collègues du FONTANIL avec le mini bus de la mutuelle des Sapeurs Pompiers de St Egrève. Nous étions 6, 3 sur  le multriman ( REMY, ROMU, moi-même) et 3 sur le seul triathlon SPRINT .Le seul du club des mille pattes, c'est Fabien mon collègue de travail qui nous a rejoint sur place.



1ére Epreuve:     le samedi après midi   vers 16h00  à St Pierre de Boeuf ( 42 )
C'est une épreuve EN CONTRE LA MONTRE, sur une distance SPRINT ( 750m de nat, 20 kms de vélo , 5kms à pied ).


Le départ est donné toutes les 20" avec dans un 1er tps les coureurs qui participent qu'au triathlon  puis les coureurs du multriman. Nous sommes environ 240, la formule est super sympa.
Je pars devant les costauds du TMT (WITH, espitallier.....) 1' à 2' devant mais rien à faire ce sont des fusées, ils me reviennent dessus et je pars en vélo tout juste devant Damien, un bon point de mire.
Ma partie natation fut correcte, avec sans doute une légère déviation dans  1ère ligne droite d'après ROMU placé derrière, je sors en  12' 05 à ma montre.
Je disais que ma transition fut bonne puis je me lance pour 20 kms de vélo seul en contre la montre sur un terrain plat ( seul le passage au dessus d'un pont fut notre dénivelé du jour) en 2 boucles et sur un aller-retour, je sens que je suis limité, en solitaire ,je bloque à 38/41 kms/ h ; je boucle le parcours en 34'12 avec les 2 transitions (j'ai 32'30 à mon compteur avec le retour dans le parc) soit 37.5 de moyenne.
Je pars en course à pied avec de bonnes jambes pour 5 kms en 2 boucles, une 1ère partie en sous bois un peu gras puis route X2. je cours en 18'22 ( 20è tps) avec une partie de la transition soit environ 17'40 à ma montre.

RESULTAT1h05'18   45ème sur 234 au total .  Je suis satisfait mais peu faire mieux je pense.

  

2ème Epreuve:  le dimanche matin à 8h30 dans l'eau toujours à St Pierre de Boeuf.
Cette fois-ci nous plus que 4, 3 du FONTANIL et moi-même.
Départ à 6h15 de St Egrève en mini bus pour disputer l'AQUATHLON ( 1750m de nat, 1.5 kms de course à pied)

Cette fois-ci le départ est groupé, on est plus que 124 , une centaine du multriman + d'autres.
2 boucles, je pars bien sans me prendre la tête, je n'ai pas de repère sur la distance pour la 1ère de l'année mais je me sens pas mal, je prends les jambes d'une nana devant et je me laisse guider, la trajectoire me convient. Je sors en 29 '27 à ma montre mais là petit problème qui m'handicape pour la suite.
Lorsque je retire la combinaison ma montre est coincée au dessus de celle- ci , je dois arriver dans le parc renfiler ma manche et repasser la combi au dessus de la montre puis c'est reparti  20" à 30" de perdu.
Je pars en course à pied pour 1.5 kms environ sur la 1ère partie boisée en aller-retour, les jambes sont raides et elles n'ont pas le temps de se mettre trop dans le rythme que la ligne d'arrivée est franchie soit 5'30 avec le changement loupé.

RESULTAT:  Je termine 67ème  sur 124  en 35'28.



3ème Epreuve:  le dimanche après midi, départ pour le 1er à 13 h40 pour l'ultime épreuve le DUATHLON ( 2.5 kms à pied, 52 kms de vélo , 12 kms à pied) à ROISEY
Le principe est simple: pour le multriman le 1er des 2 premières épreuves avec le temps cumulé sur triathlon + aquathlon  puis  les autres en fonctions des  écarts avec celui-ci.
Je pars 19'38 derrière Julien LOY  le  leader en sachant qu'il part avec  plus de 5' d'avance sur le 2 ème.
Les autres ( ceux qui participent qu'au Duathlon) partiront 20' après moi.

Top départ pour une 1ère partie course à pied de 2.5 kms environ avec la moitié en montée (route + herbe), je suis en  11'16 (48 ème tps) , je fais que de doubler et je monte souple, de bonne augure pour la suite.
La transition est très rapide, et c'est parti pour 2 boucles de 26 kms très valonnées ( 900m de dénivelé) avec du vent et surtout je me sens seul, je ne vois plus personne devant et derrière ils sont loin. Je me sens bien sur le 1er tour, le vent m'a fait un peu mal mais le moral est bon.
2ème tour , je commence à sentir mes jambes un peu lourdes je passe les 3 kms de montée correctement, dans la descente avec le vent de face je me ravitaille et je vois le collègue du FONTANIL  Rémy parti 1'10 derrière moi revenir. Il me rejoint 7 à 8 kms plus loin et là fatal pour moi. Je n'ai plus rien dans les chaussettes, le vent me détruit et les jambes me lachent littéralement pour les 15 à 20 kms qui restent. De plus c'est juste avant la plus grosse difficulté du parcours, je perds beaucoup de temps  et je suis fatigué, j'ai hâte de finir le vélo,  j'arrive en 1h51'50 (92 ème tps) .
Il me reste la 2 ème course à pied, pas des plus faciles, 2 boucles de 6 kms avec 3 kms de montée ( la même que celle du parcours vélo), je me ravitaille dès le début.
Je monte à mon rythme et je remonte quelques personnes qui m'ont doublé à la fin du vélo.
Je cours en 51'20 ( 65ème tps) .

RESULTAT
:   77ème sur 142 au total  en 2h54'26


RESULTAT GENERAL MULTRIMAN:     36ème  sur 92 à l'arrivée  en 4h35'12 .

Classement:  cliquer sur   
link

Je suis très satisfait de ce week end entre potes, place à la récupération pour le CD de Bourg en Bresse.
Je conseille à tous ce type d'épreuve, on se marre bien même dans la douleur.






Partager cet article

Repost 0
Published by LE POINTER - dans Triathlon
commenter cet article

commentaires