Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sébastien et le Fontanil Triathlon
  • : Présentation de ma saison sportive et les performances de mes enfants
  • Contact
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 11:30
De retour de vacances depuis peu de temps, je me suis lancé tout de même sur le  triathlon de PASSY en Haute Savoie prés de St GERVAIS .  Je ne connaissais pas le secteur de MEGEVE, St GERVAIS  au pied du Mont Blanc.100-1058.JPG

Le temps était au rendez vous,  le départ est donné vers 13h30 dans un eau limpide et  clair (21°) pour les 115 triathlètes inscrits. J'effectue les 1500m en 22'41 en 34è position , bonne natation avec une orientation correcte cette fois-ci. Mon concurrent direct Hervé n'est pas très loin 1' derrière, il a très bien nagé, son entrainement du long  a porté ces fruits.
J'enfourche mon vélo avec des sensations moyennes, pas trop de jus mais j'arrive à prendre un rythme que je maintiens sur une bonne partie de la course. On réalise 2 boucles sur un parcours de 38 kms avec 640 m de dénivelé. En effet, on montait sur un plateau avec 2.5kms de montée avec une pente de 12% par endroit à prendre 2 fois. Toujours pas d'hervé à l'horizon au 1er tour , c'est bon signe , ma course n'est pas si mal mais  ..............................qui vois-je dans la montée au 2ème tour? Mon bon vieux Hervé, les cros en avant près à me manger comme de rien. Mais il arrive à ma hauteur qu'au sommet de la côte et là , ce n'est pas la même chose, je sais que là il ne me lachera pas.
On termine les 10/15 derniers kms ensemble en respectant les distances.
Le changement est un dur supplice pour hervé qui prend son temps alors que pour moi je dois me dépêcher pour reprendre du monde sur le parcours course à pied.


Tri-image-profils-copie-1.jpg

Je pars avec des jambes lourdes, je me dis que cela va être dur, je rattrape des concurrents très rapidement. 2 boucles au programme mais la distance est différente ce sont 2 boucles de 6 kms je pense, je passe en un peu plus de 22 ' au 1er tour et là j'en ai marre, j'ai hate que la course se termine, je la trouve longue.

100-1060.JPG
J'ai du mal à tenir la distance, pas assez d'entrainement course à pied et ça se ressent mais personne ne me double.je termine en 16 ème position en 2h 20' 34 à ma montre. Hervé est derrière pas très loin et je l'attends au ravito. J'ai du mal à récupérer, je dois m'asseoir sur la pelouse et m'hydrater et ça fait du bien.

Voici nos résultats: 16ème / 111 à l'arrivée.

16 EMERY Sébastien 00h23'21 (34) 01h11'43 00h45'30 02h20'34 15° SH
24 MANSUY Hervé 00h24'10 (48) 01h12'23 00h47'07 02h23'40 3° VH

Tous les résultats sur:

http://www.le-sportif.com/fichiers_resultats/lesportif560_pub27082007_triathlon_passy_2007.xls


Partager cet article
Repost0

commentaires